MariagesRomandie.ch

Cavistes pour mariages en Suisse romande

Référencez gratuitement votre établissement sur Mariages Romandie !Bénéficiez de plus de visibilité gratuitement pour votre référencement local. Créez une page améliorée, boostez votre listing, obtenez de nouveaux contenus multi-média et plus encore !
Inscription gratuite

Comment trouver un caviste de mariage en romandie ?

Lorsque vous recherchez un caviste de mariage, il est important de vous assurer de trouver quelqu'un qui puisse vous proposer une large sélection de vins. Vous voulez également vous assurer que le commerçant peut s'adapter à votre budget et à vos besoins. Voici quelques conseils pour trouver le bon caviste de mariage pour votre grand jour :

  • Faites vos recherches. Il existe de nombreux marchands de vin différents, alors prenez le temps de faire des recherches et de trouver celui qui correspond à vos besoins.
  • Demandez autour de vous des recommandations. Les amis et les membres de la famille ont peut-être eu de bonnes expériences avec certains marchands de vin dans le passé.
  • Lisez les avis en ligne. Internet est une excellente source d'informations lorsqu'il s'agit de trouver les bonnes entreprises, y compris les marchands de vin de mariage.
  • Rencontrez le commerçant en personne.

Comment choisir un caviste de mariage en Suisse romande ?

Lorsque vient le temps de choisir un marchand de vin de mariage, il est important de "faire ses devoirs". De nombreux facteurs doivent être pris en compte, du coût des vins à la qualité du service. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix :

  1. Commencez par considérer votre budget. Les marchands de vin de mariage sont de toutes formes et de toutes tailles, tout comme leurs prix. Choisissez celui qui correspond à votre budget sans faire de compromis sur la qualité.
  2. Ensuite, réfléchissez au type de vins que vous souhaitez servir à votre mariage. Certains cavistes se spécialisent dans certains types de vins, tandis que d'autres proposent une sélection plus variée. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous voulez, demandez au marchand des recommandations.
  3. Assurez-vous de vérifier la réputation du commerçant avant de prendre une décision.
  4. Renseignez-vous sur leurs options de service. Un bon caviste saura vous conseiller et vous accompagner dans la sélection des vins parfaits pour votre mariage. Ils devraient également être en mesure de fournir des verres, des refroidisseurs à vin et d'autres fournitures nécessaires pour servir le vin lors de votre mariage.
  5. Rencontrez le marchand et dégustez ses vins. Cela vous donnera une idée de leur style et de leur qualité.

Comment choisir les vins pour son mariage en Suisse ?

Lors de la planification de votre mariage, vous devrez vous assurer que vous avez choisi le bon vin pour votre grand jour. Voici quelques conseils pour choisir les vins de votre mariage :

  1. Choisissez un thème pour votre sélection de vins. Que vous souhaitiez tous les vins blancs ou tous les vins rouges, ou un mélange des deux, la sélection d'un thème facilitera le processus.
  2. Pensez au menu. Quels plats seront servis à votre mariage ? Y aura-t-il de la viande rouge, du poulet ou du poisson ? Y aura-t-il un type de sauce ou d'assaisonnement qui pourrait entrer en conflit avec certaines saveurs de vin ?
  3. Tenez compte du lieu et de la période de l'année de votre mariage. Si vous vous mariez dans un climat chaud, vous voudrez peut-être choisir des vins blancs légers et rafraîchissants.
  4. Une fois que vous l'avez réduit à un type de vin spécifique, il est temps de commencer à penser à la marque et au millésime. Si vous voulez quelque chose d'unique et mémorable, demandez conseil à votre caviste. Ils pourront vous orienter dans la bonne direction en fonction de votre budget et de vos préférences.

Comment calculer son budget de vins pour un mariage en Suisse ?

Lors de la planification de votre mariage, l'une des nombreuses choses à considérer est votre budget vin. Combien faut-il dépenser en vin pour un mariage ? Il y a plusieurs facteurs à considérer lors du calcul de votre budget vin.

  • Un facteur est le nombre de personnes qui assisteront au mariage. La quantité de vin dont vous avez besoin dépendra du nombre de personnes que vous servez.
  • Un autre facteur est le nombre de verres que vous voulez que chaque invité ait.
  • Le facteur suivant est le type de vin que vous souhaitez servir. Il existe une grande variété de vins disponibles, des options bon marché aux choix plus chers.
  • Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez servir du vin rouge ou blanc. Si vous avez une réception mixte avec des vins rouges et blancs, vous devrez acheter deux fois plus de vin.

Vous devrez également décider si vous voulez également de la bière et/ou de l'alcool fort et spiritueux. Gardez à l'esprit que les cocktails seront plus chers que la bière ou le vin. Envisagez de ne servir que de la bière et du vin au lieu de cocktails. Cela peut vous faire économiser beaucoup d'argent sur les frais d'alcool. Limitez le nombre de shots d'alcool fort qui sont servis. Cela vous aidera également à réduire vos coûts.

Par exemple vous pouvez prévoir un budget d'environ 5 $ par personne pour les vins. Donc, si vous organisez un mariage de 100 personnes, vous aurez besoin d'environ 500 $ pour le vin. Cela n'inclut pas la bière ou l'alcool, qui s'ajouteront à votre budget global.

Copyright Lyketil SARL - LocalGraph - Mariages Romandie © 2022 Tous droits réservés.
Politique de confidentialité | A propos | Contact | Conditions d'utilisation
La reproduction, même partielle, de tout texte, image ou photo présents sur ce site est interdite sans accord préalable de l’éditeur. Les logos, marques et marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs.
Propulsé par Lyketil Digital Lab Lausanne 🇨🇭
Avocats RomandieAgences Immobilières RomandieFiduciaires en RomandieMariages RomandieGreen List Bio Durable RomandieArchitectes en RomandieBaby Romandie petite enfanceFunerailles RomandieRomandie pour les SéniorsFit List Sport en Romandie